Le portage, mon parcours hors du commun
qui est vraiment CARRIEDHEART ?

Le portage, ma destinée..
Rien ne me destinait à porter, allaiter, mais avec le temps ces sujets m’ont vite passionnée.
Coiffeuse de profession, boostée par ma famille, mes amis et mon mari, j’ai tout plaqué du jour au lendemain pour profiter à temps plein de mes enfants pendant 3 ans. En Janvier 2020, je décide de me former et faire ce qui me passionne, c’est-à-dire : transmettre autour de la périnatalité, et aider à mon tour tous les parents en demande. Ma passion première étant l’allaitement, en parallèle de la naissance de mon troisième fils, je me forme dans la grande école Dalla Lana. Ce n’est que le début de cette superbe aventure…
Parcours et formations
Monitrice de portage
En 2020

DME
En 2022

Conseillère en allaitement
En 2022

Portage à bras
En 2021

RGO & Handicap
En 2021

Le portage nous à sauvés

Ce bébé qui refusait d'être porté en écharpe de portage..... ce sentiment frustrant de ne pas pouvoir l'aider, j'ai eu un fils dont personne ne voulait diagnostiquer son RGO (Reflux gastro-œsophagien) Alors que depuis ses 7 mois j’insistais auprès des médecins, pédiatres et autres “professionnels de santé“, je réussi à prendre rendez vous à l’Hôpital Mère Enfant pour avoir un TOGD car je savais qu’il avait quelque chose. Ce fut un très long combat, que de voir son fils souffrir et vomir 7 à 8 fois par jours sans pouvoir l’aider ni comprendre... C’est pour cela que j’ai souhaité me former aux bébés souffrants de RGO, et aider les parents vers le processus long de cette pathologie. En Mars, je décides d'aider à mon tour.
Pourquoi carriedheart? ♡
Nous l’avons choisis avec mon mari. Il signifie : cœur porté en Anglais synonyme des 3 enfants que j'ai porté. Mon mari est originaire des États-Unis, plus précisément de l’Akansas, c'était évident pour moi de lui faire ce petit clin d'oeil. Sans lui cette passion ne se serait jamais transformée en Entreprise.
Il m’aide à persévérer, c’est ma moitié . Il est le modèle parfait du terme “paterner“. C’est un papa porteur, aimant et investi dans tout ce qu’il entreprend avec nos enfants.

En Mars 2022, je fondes
"Matr'essence la vie"

L’une est monitrice de portage, l’autre aide-soignante en quête de renouveau. C’est lors d’une démarche altruiste que les deux protagonistes se rencontrent. Elles échangent quelques mots à propos de la parentalité, son bonheur et ses failles…. Bingo ! Bienveillance, éducation positive, portage, Montessori, maternage proximal, allaitement, Filliozat……. L’une fini les phrases de l’autre, les idées se croisent, les envies s’entrecroisent. Coup de cœur ! Un peu de l’une, un peu de l’autre, c’est de début d’une très belle aventure. Celle de partager et d’accompagner parents et enfants sans oublier que Les enfants d’aujourd’hui sont la société de demain.
