Évènement à venir !
chez “L’atelier des p’tites Loutres“
Les parents sont de sortie !
Boosteuses de bonne humeur !
Au programme :
- Une bonne tisane à déguster
- Partage d’expérience
- De l’auto-dérision
- Des fous rire et j’en passe…
Mais qu'allons-nous réellement faire à part rire?
Allaitement


Proposée pour aider les jeunes mamans qui rencontrent des difficultés lors de l’allaitement de leur bébé. Permet de bénéficier d’un soutien personnalisé pour apprendre les bonnes positions et résoudre les problèmes liés à l’allaitement.
Dès l’accouchement :
Il est conseillé de s’intéresser dès l’accouchement. La consultation se déroule en 3 temps : une analyse des pleurs du bébé, une vérification du frein de langue et enfin une mise en place en apprenant les bonnes positions.
Parenthèse de soutien :
En effet, l’arrivée d’un bébé peut être une période de stress et d’angoisse pour les nouvelles mamans qui doivent faire face à des situations parfois difficiles. Les professionnels de l’allaitement sont là pour les aider à surmonter les difficultés et à retrouver confiance en elles.
Profitez de déguster une tisane artisanale
Tisane grossesse, allaitement et post-partum. Pas évident de se soigner et/ou de savoir quelles tisanes utiliser pendant la grossesse?
Ce mélange spécialement crée par une Naturopathe a été spécialement étudié pour la grossesse et l’allaitement, et fera du bien à la maman et au bébé.
Pendant la grossesse : le gingembre agit sur les nausées, les brûlures d’estomac, les douleurs en général. Le fenouil, la menthe et l’anis sur les problèmes de digestion (ballonnements, gaz etc.). La camomille quand à elle en plus d’avoir des propriétés relaxantes agit aussi sur la sphère digestive souvent malmenée pendant la grossesse.
Pendant l’allaitement :
Le fenouil pour stimuler la lactation. L’anis pour calmer les coliques du nourrissons (que l’enfant consommera à travers votre lait). La camomille pour rester Zen.
1 cuillère à café dans un mug. À boire chaud ou glacé, possible d’en mettre dans le bain pour les bienfaits des plantes sur le corps, après une épisiotomie par exemple.
Non ça s’fume pas, mais promis, on rigolera quand même !