Porte-bébés préformés
Les porte-bébés préformés, comme leur nom l’indique, a déjà la forme pour accueillir bébé. Ils ont souvent une ceinture et deux bretelles rembourrées. La partie centrale, le tablier, à une forme une poche pour y installer le bébé. Certains sont de taille fixe, d’autres évolutifs, permettant de s’ajuster au gabarit du bébé et à sa croissance. Les bretelles et la ceinture se fixent avec des clips et peuvent être réglées en longueur.
Différentes matières sont possibles pour les porte-bébés préformés : la plus recommandée reste le tissu d’écharpe (souple et soutenant). Il est utilisable dès que le bébé sait s’asseoir seul, mais quelques modèles sont adaptés plus tôt.
Pour les grands, des modèles taille bambin (toddler) sont également disponibles.
Avantages : rapide à mettre et à enlever, plutôt facile à apprendre à l’utiliser, bonne répartition du poids sur le dos, les épaules et sur la taille.
Inconvénients : La bascule de bassin et la position physiologique parfois moins facile à mettre en place, souvent besoin d’acheter un deuxième pour bambin et parfois trop large pour les personnes très fines.
Vous êtes perdus? lisez le guide ci-dessous.