Porte-bébés préformés

Comme son nom l’indique, le porte-bébé a déjà la forme pour accueillir bébé. Ils ont souvent une ceinture et deux bretelles rembourrées. La partie centrale, le tablier, à une forme une poche pour y installer le bébé. Certains sont de taille fixe, d’autres évolutifs, permettant de s’ajuster au gabarit du bébé et à sa croissance. Les bretelles et la ceinture se fixent avec des clips et peuvent être réglées en longueur. Différentes matières sont possibles : la plus recommandée reste le tissu d’écharpe (souple et soutenant). Il est utilisable dès que le bébé sait s’asseoir seul, mais quelques modèles sont adaptés plus tôt. Pour les grands, des modèles taille bambin (toddler) sont également disponibles ci-dessous.

Avantages : rapide à mettre et à enlever, plutôt facile à apprendre à l’utiliser, bonne répartition du poids sur le dos, les épaules et sur la taille.

Inconvénients : La bascule de bassin et la position physiologique parfois moins faciles à mettre en place, souvent besoin d’acheter un deuxième pour bambin et parfois trop large pour les personnes très fines

 

Vous êtes perdus? utilisez le guide ci-dessous.

Panier
5% offerts
Pas de chance !
Bravo 5%
Dommage !
10% offerts
Ebook offert
Oupsss... perdu!
Gagne ton visio portage !
Jackpot ton collier de portage offert
Atelier portage -50%
5€ offerts
10% !
Tente ta chance et gagne pleins de cadeaux !
Entrez votre email et faites tourner la roue des cadeaux !